Mairie de Ploudaniel

02 98 83 61 57

Mairie de Ploudaniel
 Coatdaniel
29260 Ploudaniel

02 98 83 61 57
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

OUVERTURES

Lundi-mercredi-jeudi-vendredi
8:30-12:15 ; 13:30-17:30

Mardi

8:30-12:15 ; 14:00-17:30

Samedi

9:00 à 11:30

 

Animaux errants sur la voie publique

INFORMATION DE LA MAIRIE - Animaux errants et/ou dangereux sur la voie publique.

Suite à la décision du Conseil Municipal du 17 novembre 2016, la commune a signé un contrat de prestations de services avec le centre canin DOUDOG pour effectuer, à la demande de la mairie, des interventions sur la voie publique pour assurer :

- la capture des animaux errants et/ou dangereux (chiens, chats et autres animaux selon la législation en vigueur) blessés ou non.

- l’enlèvement des animaux morts dont le poids n’excède pas 50 kg et leur prise en charge par la clinique vétérinaire Vétiroise située à Landerneau qui fera appel à la société d’équarrissage désignée par le Préfet http://leeuroclin.net/cialis/.

- la gestion de la fourrière animale dans le cadre des prestations prévues par la réglementation en vigueur.

 

Le propriétaire s’acquittera, avant récupération de son animal, d’un règlement de 70 € TTC ainsi que de tous les frais engagés


Nos déchets

Les horaires de la déchèterie ont été modifiés.
Ouverte du lundi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 45.
< Une nouvelle benne a été installée pour le mobilier http://sildparis.com/kamagra.html. Ce sont tous les meubles ou parties de meubles des particuliers qui pourront y être déposés quels que soient le type (table, bureau, armoire literie) ou le matériau (bois, rembourrés, métalliques, plastique).
02 98 21 09 36 –
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Le frelon asiatique

En cette fin août, les nids de frelons asiatiques atteignent des tailles relativement importantes, de 20 à 40 cm de diamètre en moyenne, et jusqu’à 60 cm de diamètre pour le signalement le plus élevé. La prospection des insectes s’intensifie à la recherche de sucres en vue de la phase reproduction. On peut les retrouver ainsi sur diverses fleurs ou arbres fruitiers. Les ouvrières vont également chasser des insectes, dont les abeilles, et autres denrées protéinées pour nourrir les larves en nombre croissant dans le nid. Read more...

Le Keleier de Janvier 2015.

Le réclamer à la mairie si vous ne le trouvez pas dans votre boite aux lettres..

.

 

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2013

Le recensement, chacun de nous compte.

Toute la population de PLOUDANIEL sera recensée entre le jeudi 17 janvier et le samedi 16 février 2013.

Le recensement, ce n’est pas seulement compter le nombre d’habitants vivant en France, c’est aussi suivre chaque année l'évolution de la population, des communes et plus généralement de la société. Que ce soit notamment les crèches, les hôpitaux, les pharmacies, les logements ou les transports publics, vos élus peuvent adapter les infrastructures qui vous sont nécessaires.

En 2013, PLOUDANIEL est recensée. Les communes de moins de 10 000 habitants font en effet l’objet d’une collecte tous les cinq ans auprès de l’ensemble de leur population, organisée par la mairie et l’Insee. Et cette année, vous êtes concernés.

Un agent recenseur se rendra donc à votre domicile à partir du 17 janvier 2013. Vous pourrez le reconnaître grâce à sa carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du maire.

Il vous remettra une feuille pour le logement recensé, un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans ce logement et une notice d’information sur le recensement. Si vous le souhaitez, l’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires.

Lorsque ceux-ci sont remplis, ils doivent être remis à l’agent recenseur par vous-même, ou en cas d’absence, sous enveloppe, par un tiers (voisin, gardien, etc.). Vous pouvez aussi les retourner à la mairie ou à la direction régionale de l’Insee au plus tard le 16 février 2013.

Les quelques minutes que vous prendrez pour répondre aux questionnaires sont importantes. La qualité du recensement dépend de votre participation. C’est avant tout un acte civique, mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.

 

Toutes vos réponses sont confidentielles. Elles sont transmises à l’Insee et ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, contactez la mairie au  02.98.83.61.57.

Pour trouver les réponses à vos principales questions sur le recensement de la population 2013 : www.le-recensement-et-moi.fr

Pour en savoir plus et consulter les résultats du précédent recensement : www.insee.fr.